Coulant au caramel.

Publié le par Audideos

Histoire de bien commencer l'année, une petite recette qui, comment vous dire.....est un délice, une tuerie, méga bon !!
Je ne sais pas trop si il y a un mot pour m'exprimer !!!
 


Ingrédients pour 6 coulants :

- 150g de sucre
- 80g de crème liquide
- 100g de beurre demi-sel
- 4 oeufs
- 140g de farine

Dans une casserole, faire un caramel avec le sucre et 1 cuillère à soupe d'eau.
Laisser cuire jusqu'à obtenir une belle coloration.
Ajouter le beurre demi-sel et la crème liquide hors du feu. Laisser tiédir.
Ajouter ensuite les oeufs et la farine tamisée.
Préchauffer le four à 180°C (th6). Beurrer et fariner des petits moules, les remplir aux 3/4.
Enfourner et cuire 7 à 8 minutes.
Démouler délicatement et servir aussitôt !!!

PS: comme pour un mi-cuit, c'est le temps de cuisson qui définit le plus ou moins liquide du coeur de caramel.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ça a l'air terrible !! J'ai plus l'habitude d'en faire au chocolat moi, ta version est sympa
Répondre
M
J'aime les recettes comme celle-là, où j'ai pas besoin de me faire livrer de métropole l'ingrédient qu'on n'a pas ici!
Répondre
A
<br /> A ton service !! lol<br /> <br /> <br />
G
ouah!ces coulants ont l'air excellents, je pourrais tuer pour du caramel, j'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
A
<br /> Non non non Ginia !! On se calme pas de meutre !!!!! juste une délicieuse dégustation !! lol<br /> <br /> <br />
D
ce coulant est pour moi!!! je note vite la recette, MIAM!!!
Répondre
M
Mmmmhhh ! comme un moelleux au chocolat... je vais adorer !
Répondre
S
Un pur délice ce fondant, je note la recette!! Merci et bonne journée ;)
Répondre
M
hummm la bonne gourmandise.... bises
Répondre
I
mais t'es folle proposer des recettes comme ça après les fêtes !! adieux les bonnes résolutions !!<br /> ;0)<br /> <br /> bisous
Répondre
B
hmmmm trés bele recette, bravo passe de bon temps, bise btisam
Répondre
S
hummm ! ... je crois que je vais essayer demain !
Répondre