Soupe froide carottes cumin

Publié le par Audideos

Bonjour,
Avant de vous proposer ma recette, je voulais m'excuser, ces derniers jours j'ai été très prise et je n'ai pas eu le temps ni de répondre à vos coms, ni de passer vous faire un petit coucou sur vos blogs.

Le boulot qui se termine, la famille de passage à la maison et le déménagement de ma copine Laurence et ce en 2 jours selement , ça m'a bcp occupé !!

Mais il y a une bonne nouvelle pour vous dans tout ça, c'est le déménagement de ma copine !! ben oui !! parce que ma copine c'est ........................kayababouch !!! du blog la cuisine d'ici et d'ailleurs !!
La bonne nouvelle, c'est qu'elle a quitté sa toute petite cuisine pour une cuisine de 10m² !! Alors elle va pouvoir s'éclater derrière ses fourneaux !! Enfin quand elle aura vidé tout ses cartons !!!

Voilà, maintenant que je suis bien reposé et plus dispo, je m'occupe de vous !! lol




Ingrédients pour 4 personnes :

- 500 g de carottes cuites
- 3 oignons blancs
- 1 bouquet de coriandre
- le jus de 2 oranges
- 75 cl de bouillon de volaille
- 1/2 cuillerée à café de cumin en poudre
- sel, poivre

Laver les feuilles de coriandre, les éponger délicatement sur un linge propre. En garder quelques-unes pour la présentation.

Couper les carottes en petits tronçons, les faire cuire dans le bouillon de volaille 20 minutes. Les égoutter et réserver le bouillon. 
Peler et émincer les oignons.
Mettre dans le bol du mixer les carottes, les oignons et la coriandre. Mixer et verser progressivement le jus des oranges et le bouillon de volaille, jusqu'à obtention d'un mélange homogène et lisse.

Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Assaisonner de poudre de cumin et de feuilles de coriandre ciselées.

Pour ma part je n'ai pas mis de coriandre (ma maman n'aime pas ça)
J'ai rajouté une petite tuile de parmesan aux herbes sur le dessus.


Petit conseil :
Goutez au fur et à mesure que vous rajoutez le jus d'orange, il ajoute de l'acidité à la soupe, il ne faut pas trop en mettre.


Voilà bonne dégustation !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles. Merci pour cette succulente pause culinaire.
Répondre
A
<br /> Merci bcp !!<br /> repassez quand vous voulez, et n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters si ça vous chante !!! lol<br /> <br /> <br />
M
je fais cette soupe je l'adore un subtil mélange :) Bonne idée la tuile au parmesan <br /> bisous
Répondre
A
<br /> Merci, pour la tuile fais-la plus grande que moi, ça sera meilleur !!<br /> <br /> <br />
E
Elle va pouvoir respirer kayababouch!!! J'adore vos blog à toutes les deux!!!<br /> <br /> Elle est super cette soupe froide!!!
Répondre
A
<br /> Merci bcp !<br /> En ce qui concerne Kayababouch , je ne sais pas si respirer est vraiment le bon terme !!Ou si après avoir fini de vider ses cartons !!lol<br /> <br /> <br />
H
Très sympa cette petite soupe froide aux carottes!
Répondre
F
Une bien belle soupe, très tentante. Bonjour à Kayababouch! Bonne journée, bises.
Répondre
A
<br /> Ca sera fait !! Elle est encore dans les cartons, mais elle reviens très vite !!<br /> <br /> <br />
I
merci pour ce plein de vitamines ;)
Répondre
A
<br /> On en a toujours besoin !!<br /> <br /> <br />
T
J'aime bien quand tu t'occupes de nous !! LOL
Répondre
A
<br /> lol !!<br /> <br /> <br />
F
Que de la fraicheur !
Répondre
C
L'une de mes souplettes préférées
Répondre
A
Mummm cette soupe froide a l'air délicieuse ! Et puis ça tombe bien, je n'ai jamais trop d'idée pour cuisiner les carottes !
Répondre