Bananes au piment de Jamaïque.

Publié le par Audideos

Aujourd'hui on part en vacances au soleil !!
Qui me suit ?
Direction la Jamaïque !!!
Le vol sera assuré par la compagnie "Pomme d'ambre" !!


Un "tout dosé" sucré, je n'avais pas encore testé. C'est chose faite!
Et une fois de plus, c'était délicieux !!

Il vous faudra en plus des épices contenues dans ce sachet pour 4 personnes:

• 8 bananes mûres mais fermes
• 25 gr de beurre
• 15 gr de sucre brun
• 2 c à soupe de rhum ( facultatif)
• le jus d’un citron vert

Eplucher les bananes, les couper en deux dans le sens de la longueur, les ranger dans un plat à four graissé et les arroser du jus de citron.
Réduire le piment de la Jamaïque en poudre et mélanger avec le sachet de sucre aux épices. Répartir ce mélange sur les bananes et parsemer du beurre restant.
Mettre au four (préchauffé à 200° th 5) pendant 15 mn en arrosant de jus de temps en temps.



Le petit plus : Faire chauffer le rhum dans une casserole, le faire flamber et en arroser les bananes.

Une vraie découverte culinaire comme je les aiment !!
Un mariage parfait entre la banane et ce piment, c'était extra !!

Même mon fils de 7 ans a adoré !! Si si pour de vrai !! lol

Allez faire un tour sur leur site, ils ont vraiment un choix très varié !!

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> hum celui là me donne bien envie de dessert !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça doit être fameux - bon samedi fleuri<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour le voyage, j'adore les bananes flambées,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça change et ça à l' air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça m'a l'air savoureux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop bonne cette recette, j'adore les bananes rôties ... bisous et très belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour le voyage ! ça doit vraiment être un régal ! Des bises ! bon vendredi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour le voyage, j'ai besoin de soleil en ce moment, ces bananes toutes dorées sont idéales !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bien apétissant !<br /> bibizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh ben çà alors!!!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre