Sirop d'anis maison

Publié le par Audideos

Voilà c'est un peu tard que je vous poste cette recette, mais la journée a été dure !! Et pleins de chose à faire en rentrant !!!


Alors, je me pose un peu et j'en profite pour vous faire partager cette petite recette.

 

 

 

- 1 litre d' eau

- 500 grammes de sucre 

- 40 grammes d' anis

- 1 bâton de reglisse

- quelques graines de fenouil (une petite poignée) 

 


Dans une casserole, versez l'eau, l'anis, le fenouil et la réglisse et portez à ébullition puis maintenez sur le feu pendant 1 minute.

Laissez infuser à couvert pendant une nuit ou 12 h.
Filtrez puis ajoutez le sucre et remettez la casserole sur feu doux jusqu'à dissolution complète du sucre.
Laissez refroidir et versez dans une bouteille.
Servez allongé d'eau fraîche et de glaçons.

(recette du site 1001 cocktails)

Je voulais changer du sirop de menthe, ça a bien le gout de l'anis, sauf la couleur !!Mais on s'en fiche c'est le gout qui compte !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour<br /> C'est un peu normal pour la couleur si vous mettez un bâton de réglisse !<br /> En givré c'est un délice !
Répondre
R
<br /> Ta recette a l'air super bonne, je la note. Pour ce qui est de la couleur, on peut utiliser des colorants alimentaires peut-être.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, bien sûr tu peux y mettre le colorant qui te plais.<br /> C'est très rafraichissant !<br /> J'ai aussi fait du sirop de menthe maison très réussit : http://www.audideos.com/article-31686653.html<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
M
elle m'a l'ai super rafraichissante cette boisson! merci!
Répondre
D
Il doit être délicieux ce sirop.<br /> Bonne journée
Répondre
A
<br /> J'aime bien l'anis c'est rafraichissant !<br /> <br /> <br />
P
Merci pour la recette^^
Répondre
C
incroyable ce que l'on arrive à faire soi meme maintenant !
Répondre
A
<br /> Et bien souvent ce que l'on fait soi-même a bien meilleur gout !!<br /> <br /> <br />
Y
hummmmmmm très très sympa ...
Répondre
D
genial,j'adore ca le sirop d'anis et maison ca doit etre un vrai regal.<br /> moi c'est du sirop de fraise que j'ai fait la semaine dernière<br /> <br /> bises creatives et bon week end a toi<br /> Delphine
Répondre
C
j'peux essayer avec LE sirop de spéculoos????
Répondre
P
Ton sirop doit être délicieux!
Répondre