Muffin d'automne et sa meringue veggie

Publié le par Audrey

Voilà de quoi se réconforter avec les premiers froids qui arrivent !!!

Muffin d'automne et sa meringue veggie

 

 

 

Ingrédients

  1. 1 Épluchez la pomme et détaillez-la en petits dés. Dans une poêle, faites fondre le beurre. Ajoutez les dés de pomme. Saupoudrer de sucre vanillé. Mélangez et faites cuire à feux doux et à couvert pendant 5 minutes. Remuez régulièrement. . Réservez.
  2. 2 Préchauffez le four à 160°. Dans un saladier, mélangez ensemble la farine, la levure chimique, le sel et la cannelle. Formez un puits. Versez l’huile, le lait , le sirop d’érable et l’œuf battu en omelette. Mélangez pour obtenir une préparation homogène.
  3. 3 Ajoutez les dés de pommes cuits. Mélangez à nouveau. Remplissez les moules à muffins au 2/3. Concassez grossièrement les noix de pécan et répartissez-les sur le dessus des muffins. Enfournez pendant 25 minutes. Une fois cuit, bien les laisser refroidir
  4.  
Muffin d'automne et sa meringue veggie

Préparez la meringue :

Dans un bol montez le jus des pois chiche assez ferme et incorporez petit à petit le sucre glace Une fois les muffins bien refroidi, déposez de la meringue dessus et à l'aide d'in petit chalumeau brûlez celle-ci (mais pas trop !! lol) Dégustez !!

Muffin d'automne et sa meringue veggie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Excellents ces muffins et hyper gourmand avec cette belle meringue veggie ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette fameuse meringue à base de pois chiche ! j'ai hâte<br /> bonne soirée
Répondre
M
Heureuse de te retrouver sur le blog ,La meringue aux pois chiche m'interpelle Je les déteste !!!!!!!<br /> Bisous
Répondre