Carpaccio d'ananas au citron vert et Malibu.

Publié le par Audideos

Un dessert très frais et très parfumé !! Un vrai délice !


Ingrédients 4 personnes :

- 1 anans
- 1 citron vert
- 125g de sucre
- 5cl de Malibu
- 1/4 d'eau
- quelques feuilles de menthe
- baies roses

Faire un sirop dans une casserole avec le sucre, l'eau, le Malibu et le jus de citron vert, dès qu'il bout arretez et laissez refroidir.

Enlever les zestes du citron, sans la partie blanche. Coupez les en très fines lamelles et les faire blanchir 3 fois (Les mettre dans très peu d'eau, portez à ébullition 1 minute, égouttez, rincez et recopmmencez 2 fois !)
Confire les zestes de citron avec 25g de sucre et 2 c à soupe d'eau.

Epluchez l'ananas et le souper en très fines tranches, les mettre dans un grand plat et versez le sirop fraoid dessus.
Laissez mariner 6 heures au frais ( vous pouvez faire cette préparation la veille).

Dresez les carpaccio en disposant les morceaux d'ananas dans le fond d'une assiette.
Parsemez de menthe ciselée et de baies roses écrasées.
Arrosez de 2 c à soupe de sirop de marinade.




Vous pouvez servir avec une boule de sorbet tropical et des roses des sables au chocolat noir !!
J'avais réaliser la rose des sables dans un bac à glaçon en silicone de forme alongé.



Rose de sables :

Chocolat noir et corn flakes non sucrées.

Faire fondre le chocolat au bain marie et ajoutez les céréales, bien mélanger
Mettre dans un moules ou faire de petit tas et mettre au frigo .

C'est comme ça que nous on les aiment, pas de beurre, ni de végétaline !!! Simple !

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hum! Recette original! Je note aussi.
Répondre
L
Hum! Recette original! Je note aussi.
Répondre
T
Excellent ce dessert ! Je le note pour notre prochain été !
Répondre
F
Hum! ça doit être bon! Une bonne alternative aux sempiternelles tranchettes d'oranges à la fin d'un repas copieux. Je note tout de suite. Merci! Bonne semaine.
Répondre
C
Ca me plait beaucoup !
Répondre
L
Très très tentant avec ces chaleurs...!!!Merci pour cette recette rafraîchissante !!!<br /> Biz du Gard<br /> Nelly
Répondre
A
<br /> Merci Nelly !!<br /> Bises du Var !<br /> <br /> <br />
R
Tout léger et délicieux je pense!!! félicitations :)
Répondre
D
Je ne connaissais pas du tout cette recette, mais je suis vraiment tenté de le tester.<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
V
je découvre cette recette génial<br /> <br /> merci
Répondre
A
<br /> Je suis contente de te faire découvrir cette recette !! facile et surprenante !! un délice !<br /> <br /> <br />
M
ça a l'air tres bon tout ça , j'essayerai ça le week-end prochain , bise audrey
Répondre