Bissap.

Publié le par Audideos

Mais qu'est ce que c'est ?


Une fleur d'Hibiscus SABDARIFFA!!

Le bissap est une boisson rafraichissante à base de fleurs d'hibiscus !!


C'est très facile à préparer :


- 1 litre d'eau

 

 

- 1 morceau de 1 à 1,5 cm de gingembre frais

- 1 petit bouquet de menthe fraîche

- 12 à 16 morceaux de sucre

- 1 poignée de fleurs séchées de bissap


Mettre à bouillir l'eau, le bissap et le gingembre pilé .
Quand la préparation arrive à ébullition, la laisser encore sur le feu 5 minutes.
Puis, hors du feu, ajouter d'abord le sucre et ensuite la menthe. Laisser infuser une heure.
Filtrer et laisser refroidir. Mettre au frigo et servir classé !

Vous pouvez plus ou moins sucrer cette boisson, c'est à votre convenance.

Il existe plusieurs version, on peu y ajouter aussi de la fleur d'oranger.

En tout cas c'est une délicieuse boisson très rafraichissante et d'une merveilleuse couleur !
A votre santé !! tchin !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je connaissait pas du tout cette boisson, j'essairai de trouver des fleurs d'hibiscus dans un magasin bio !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, tu vas en trouver, ils en on tous !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Inconnu au bataillon jusqu'à ce jour, mais ça doit être très bon. Comment arrives-tu a trouver le temps pour réaliser tout cela ?<br /> Bises amicales.
Répondre
A
<br /> C'est aussi ça que j'aime, vous faire découvrir des choses nouvelles !!<br /> bisous Didier<br /> <br /> <br />
C
MOi j'adore!!!!!<br /> J'en fais tres souvent a la maison et je mets aussi de la menthe. J'ai des copines qui mettent du citron...
Répondre
C
La couleur de cette boisson est aussi jolie que la fleur
Répondre
R
il me semble en avoir bu au sénégal ???
Répondre
A
<br /> Tout a fait, cette boisson vient de là-bas !<br /> <br /> <br />
M
mmm! je connaissais les infusion sd'hibiscus, mais pas en boisson fraiche! ce doit être délicieux...
Répondre
S
j'ai jamais vue c nouveaux pr moi ça doit être trop bon
Répondre
D
je ne connaissais pas du tout cette boisson! Merci bisous<br /> Dany
Répondre
P
J'adore cette boisson sucré et un peu apre!! Très rafraîchissant!
Répondre
A
<br /> C'est très rafraichissant !!<br /> <br /> <br />
E
Merci pour cette découverte je ne connaissait pas le bissap!!! Il ne me reste plus qu'a trouver des fleur d'hibiscus!
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux en trouver dans les boutiques bio ou chez Botanic si tu en as un à côté de chez toi, ou tout simplement sur le net !<br /> <br /> <br /> <br />