Ananas au basilic

Publié le par Audideos

Restons dans la simplicité et la fraicheur.

Parfait pour finir un repas.

 

001aaaa1-053.jpg

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

- 1 ananas frais

- 100g de sucre

- 1/2 l d'eau

- 1 petit bouquet de basilic

 

Coupez l'ananas à la tête et au pied.

En levez la peau et coupez le en 4.

Débarrasser vous du coeur et détaillez l'ananas en morceaux pas trop gros.

 

Préparez le sirop avec le sucre et l'eau.

Portez à ébullition jusqu'à un aspect un peu sirupeux. (Ne pas faire bouillir trop longtemps 2 à 3 minutes suffisent).

 

Hors du feu faire infuser le bouquet de basilic 10 à 15 minutes à couvert, réservez quelques feuilles pour la déco.

 

Mettre les morceaux d'ananas dans un saladier et versez dessus le sirop de basilic.(avec le basilic)

Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Au moment de servir retirez les feuilles de basilic et dresser dans des verrines.

Pour accentuer le gout du basilic vous pouvez en ciseler quelques feuilles et les mettre dans vos verrines.

 

Il n'y a plus qu'à déguster !!

 

Chez nous le saladier n'a pas fait un pli et nous n'étions que 3 !! lol

 

001aaaa1-054.jpg

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> sa doit etre bon merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Des saveurs de Provence! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une idée originale !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ho je vais m'empressée de tester j'ai aussi découvert une recette avec du basilic j'adore<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très beau WE, bize<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> nikel pour la saison!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pourquoi pas ???? bonne soirée fleurie - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai fait la connaissance de l'association chocolat-basilic et ce soir je découvre un magnifique dessert bien frais, ananas-basilic.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une belle idée de marier l'ananas au basilic! je suis curieuse de gouter! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut vraiment tester c'est très très bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Moi j'y ai déjà goutté et c'est délicieux !! un mariage parfait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Audrey, j' en ai entendu parler mais je ne l' ai encore pas goûté....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre