Confiture abricot et fruits de la passion.

Publié le par Audideos

Les branches toutes fines de mon abricotier, plient sous le poids des fruits !

Pour le soulager et pour nous éviter l'indigestion, je me suis mise aux fourneaux pour réaliser une bonne confiture !!!

 

0001aa01b-416.jpg

 

0001aa01b-418.jpg

 

0001aa01b-417.jpg

 

Ingrédients pour 5 pots environ :

  • 1,100kg d'abricot
  • 4 fruits de la passion
  • 1kg de sucre cristal

Lavez les fruits et les couper en morceaux dans une grosse casserole ou un faitout (ou mieux une bassin en cuivre !)

Coupez les fruits de la passion en deux et videz les graine et le jus dans le faitout.

Couvrir avec le sucre, remuez et laissez ainsi jusqu'à ce que le sucre soit dissout.

Placez le faitout sur le feu très vif, remuez, écumez et laissez cuire à gros bouillon 7 minutes ( 105°C)

 

Mettre la confiture dans des pots propres et bien essuyés, retournez-les une fois rempli et fermé . Laissez-les ainsi jusqu'à ce qu'ils refroidissent ( cela permet de stériliser et couvercle )

 

0001aa01b-420.jpg

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Ha bha, je rêve, ou bien ton abricotier est en conteneur?<br /> <br /> <br /> Si c'est bien le cas, je suis super intéressée, parce que j'aimerais bien avoir des arbres fruitiers (et arbustes) mais sans l'inconvénient des racines dans le jardin.<br /> <br /> <br /> En plus on a une véranda.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis désolée de te dire que tu rêves ! lol ce n'est pas mon abricotier qui est en pot mais un citronier qui est posé juste devant. Ceci dit, j'ai un mi,i pêcher qui lui est en pot et qui me<br /> donne des pêches de taille normale, tu en trouves en jardinerie, il existe des pruniers, des pommiers..... Idéal pour le balcon !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Chouette recette et les photos, miam, c'est delicieusement beau<br /> bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une petite merveille très appétissante, merci pour le pot que tu déposeras à la maison ce week end !!!!! LOL !!!!!... Bisous ma copine... Souhaite moi bonne chance, ma belle mère arrive jeudi<br /> soir !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> j'adore les couleurs ; on a qu'une envie, d'y plonger une petite cuillère<br /> <br /> <br /> biz helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Waouh la classe...<br /> <br /> <br /> Nous qui sommes de grands consommateurs de confiture, cela m'aurait bien fait plaisir d'en avoir deux ou trois pots !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> wouawwww, quel bel arbre! les beaux abricots!! j'adore ce fruit!! ta confiture est extra! bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> les saveurs de llysa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Une recette exotique, qui donne envie d´être essayée et quand on pense que c´est la saison des abricots, il ne reste plus qu´à se procurer les fruits de la passion.<br /> <br /> <br /> Ismeralda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br />  l'association de ces 2 fruits doit etre exquit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh quelle jolie confiture, j'aurais aimé y goûter sur un bon morceau de brioche maison miiiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre