Cake aux mûres et à la violette.

Publié le par Audideos


Ingrédients :

- 3 oeufs
- 160g de sucre semoule
- 150g de farine
- 1/3 de sachet de levure
- 80g de poudre d'amande
- 150g de beurre mou
- 200g de mûres
- 4 c à soupe de sirop de violette.

Préchauffez le four sur chaleur tournante à 180°C (th6).
Mélangez les oeufs avec le sucre dans un saladier. Incorporez petit à petit la farine,la levure, la poudre d'amande, puis le beurre.
Ajoutez délicatement les mûres dans la pâte.
Versez cette préparation dans un moule à cake de 26 cm, beurré et fariné.
Enfournez et laissez cuire 40 minutes.
Sortez le cake du four, arrosez le aussitôt de sirop de violette.
Laissez-le tiédir et démouler.

Je pense que l'on peut remplacer les mûres par des framboises, ça doit-être tout aussi bon !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Super bon. On s'est régalé...<br />
Répondre
S
MMM! déjà la photo me met en appétit et je ne ai pas encore gouté ton cake ! j epsère le faire ce we ! bizz
Répondre
D
Même si je ne laisse pas de commentaires, je fais toujours un petit tour sur ton blog, car moi aussi je suis un gourmet, pour ne pas dire gourmand et j'apprécie toujours tes recettes.<br /> Rien que de les lire, les saveurs et l'odeur me parviennent.<br /> Amicalement
Répondre