Brochettes de boulettes !! lol

Publié le par Audideos

Ben oui, je ne sais pas comment l'appeller autrement !!!

Il me restait de la viande hachée, et je n'avais pas envie d'un simple steak haché, alors, j'ai cherché comment utiliser mes restes, et je suis tombé sur cette recette!
Un coup d'oiel rapide, j'avais tout ce qu'il fallait, alors, hop, au boulot !!


Ingrédients :

- 1kg de viande hachée
- quelques feuilles de menthe et de coriandre hachées
- 2c.à.s de sauce soja
- 1c.à.s de mirin
- 2c.à.s de fécule de pomme de terre
- 1c.à.c de piment fort
- Brochettes
- Sel, poivre 

Mélanger la viande hachée avec tous les ingrédients.
Faire les boulettes de la taille d'une noix.

Mettre de l’eau dans une casserole et porter à ébullition.
Plonger les boulettes à l’eau bouillante et faire cuire pendant une minute. Egoutter.
Enfiler trois boulettes sur chacune brochette.
 
Faire dorer les boulettes au gril au four.


Moi je les ai faites sur la plancha de mon barbecue !!

Servir avec du riz, une salade, des nouilles , enfin ,avec ce qui vous fait envie !!

Publié dans Plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
et bien moi je dis que c'est parfait ! tes brochettes de boulettes me conviendrais à merveilles pour mon repas de ce soir
Répondre
M
miam miam !!!rien de tel qu'un bon barbecue!!!çaé sent l'été bonne soirée
Répondre
A
<br /> Il tourne déjà à plein régime ici !!<br /> <br /> <br />
P
Vive le barbecue de ce temps la^^<br /> Les superbes brochettes hummmmmmmm
Répondre
M
elles doivent être fondantes... bises
Répondre
A
<br /> <br /> Oui  !! comment t'as deviné !! lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
ca a l air bon miam miam
Répondre
H
En effet, c'est bien plus sympa qu'un vulgaire steak haché! Mais c'est quoi le mirin?
Répondre
A
<br /> C'est une sorte de saké très doux, jaunâtre pâle à ambré, sirupeux et assez sucré.<br /> Si tu n'en as pas tu peux le remplacé par du sucre.<br /> C'est ma copine kayababouch qui m'a fait découvrir ce produit utilisé dans la cuisine japonnaise.<br /> <br /> <br />
K
Belles boulettes !!!!!!!! Bisous
Répondre
P
ça semble très bon!
Répondre
L
miammm miammmm remiammmmm et encore miammmmmmm
Répondre
A
bravo que des boulettes aujourd'hui!lol!mais celles-ci sont sans conséquences!et surtout elles doivent être délicieuses avec la menthe et la coriandre!miam!bises
Répondre