Oranais aux abricots.

Publié le par Audideos





Ca y est les abricots du jardins sont mûrs, et comme il y en a beaucoup, j'en ai cuisiné quelques uns.


Ingrédients :

- 250ml de lait
- un jaune d'oeuf
- 4 c à soupe de cassonade
- 2 c à soupe de maizena
- 1 c à café de fleur d'oranger
- 1 pâte feuilletée
- 6 abricots


Couper la pâte feuilleté en 4 carrés de 15 cm environ, puis les mettre au frais.

Préparer la crème patissière : dans un bol mélangez le jaune d'oeuf avec le sucre et la maizena, faites chauffez le lait avec la fleur d'oranger, une fois le lait chaud, rajoutez le mélange oeuf sucre.
Baissez le feu et remuez jusqu'à obtention d'un créme épaisse.
Laissez refroidir.

Prendre les carrés de pâte feuilletée et mettre une bonne c à soupe de crème patissière, ajoutez 3 demi abricots et rejoindre 2 extrémités oposées de pâte.
Reproduire cette opération avec les 3 autres carrés de pâte.

Vous pouvez badigeonnez les oranais avec un jaune d'oeuf pour le brillant !.

Mettre  au four 20 minutes à 180°C.

Comme il me restait de la crème patissière, j'en ai mis dans un moule à tartelettes avec des morceaux d'abricots et des feurs de bleuets pour la couleur, je les ai laissé 35 minutes au four et voilà le résultat !!

De beaux petits flans aux abricots !!


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ces idées, nous avons également des abricotiers à la maison! ;)<br /> Bises
Répondre
S
je ne savais pas que ca portais ce nom, en tout cas, appetissant !
Répondre
T
Miam de bons abricots... jolie recette .
Répondre
A
<br /> merci<br /> <br /> <br />
C
ce que j'aime bien comme fleurs avec les abricots, c'est la lavande... les bleuets, je n'y aurait pas pensé !
Répondre
A
<br /> C'est joli, mais gustativement, ça n'apporte pas grand chose comparé à la lavande !!<br /> <br /> <br />
B
ca a l air bon ca aussi.
Répondre
A
humm! j'adore ces viennoiseries, j'en achète souvent, maintenant que j'ai la recette, plus d'excuses!!!<br /> merci!<br /> bisous
Répondre
A
<br /> aucunes excuses !! lol<br /> <br /> <br />
M
oh la la, je raffole de cette viennoiserie !
Répondre
H
Ces petites douceurs aux abricots sont très alléchantes!
Répondre
H
Ces petites douceurs aux abricots sont très alléchantes!
Répondre
A
humm, et oui c'est la saison des abricots!c'est très appétissant tout ça!bises
Répondre