Crème brûlée aux spéculoos.

Publié le par Audideos




Ingrédientspour 4 personnes:

- 25cl de lait
- 25cl de crème liquide
- 5 jaunes d'oeufs
- 60g de spéculos
- 50g de sucre
- 8 c à soupe de cassonade
 
 
Préchauffer le four à 100°C
Porter à ébullition, tout en fouettant, le lait et la crème liquide.
Hors du feu, ajouter les préculos en petits morceaux et laisser infuser pendant quelques minutes.
 
Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre au batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Mixer le lait aux spéculos, puis incorporer progressivement à l'appareil oeufs-sucre.
Remplir quatre ramequins individuels et enfourner pendant 30 à 40 minutes à 100°C.
Le crèmes sont cuites quand on pique avec une fourcette dedans et que la fourchette ressort propre, sans crème dessus.
Suivant la capacité de votre four, chaleur tournante ou non , surveiller la fin de cuisson.
 
Laisser refroidir les crèmes au réfrigirateur.
Au moment de servir, allumer le fours sur gril, saupoudrer les crèmes de cassonade et faits les dorer sous le gril.
Attention ça va vite !
Moi j'ai un petit chalumeau de patissier et ça marche d'enfer !
Servir aussitôt.

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
recette très sympa - merci pour cet excellent partage - bon mardi fleuri
Répondre
R
Merveilleux accords. Succulente recette. Mes papilles sont en émoi. Merci pour cette délicieuse gourmandise.
Répondre
V
c'est pas mal comme idée!!<br /> je devrais essayer!<br /> merci
Répondre
C
Je t'adore !
Répondre
G
Hum... quel délice cette crème brûlée avec les spéculoos!!
Répondre
S
Comme cela doit etre delicieux une bonne idée de gouter pour mes petites jumelles<br /> sandrine
Répondre
R
les spéculoos continuent de me hanter ! j'essaierai un jour, j'essaierai !
Répondre
S
dechirant ça!!!!
Répondre
C
Avec des spéculoos, une véritable gourmandise !
Répondre
M
Oui un dessert que j'adore le sucre encore chaud un délice ! MERCI
Répondre