Atelier pâte à sucre.

Publié le par Audideos

Je vous ai dit qu'en ce moment j'étais bien occupé, et c'est vrai !!lol

Lundi matin, j'ai assité à un cours de pâte à sucre, une première pour moi.

C'est très ludique, comme de la pâte à modeler et surtout on arrive à faire de choses magnifiques !!

 

c'est une animatrice de chez original-store qui est venue chez Nathalie pour nous donner ce petit cours, regardez plutôt :

 

Voici le matériel :

1aaaa1-026.jpg

Rouleaux tapis et pâte à sucre (dans le petit sachet)

 

Début du cours, il faut étaler la pâte à sucre pour recouvrir un gateau.

 

 

1aaaa1-027.jpg

 

1aaaa1-029.jpg

 

Un gateau préalablement enduit de Nutella pour moi !! hummm !

 

Ensuite on dépose la pâte à sucre dessus

1aaaa1-031.jpg

 

On va enlever le surplus et commencer à travailler les bords pour que ça soit plus joli.

 

1aaaa1-032.jpg

 

A ce stade on dirait une petite charlotte en tissu ! lol

 

Maintenant, on laisse le gateau de côté et on commence à fabriquer la déco.

Des roses, marguerites et autres, entièrement réalisées par mes soins !!!

Oui, c'est moi qui l'ai fait !!!lol

 

1aaaa1-034.jpg

 1aaaa1-039.jpg

 

Et l'on termine par le montage

 

1aaaa1-040.jpg

 

 

1aaaa1-041.jpg

 

1aaaa1-042.jpg

 

1aaaa1-044.jpg

 

Après mon cours, je suis passée à mon ancien bureau pour offrir ce gateau à Loïc, c'était son anniversaire dimanche, alors c'était mon petit cadeau !!

Il n'osait pas le découper, cela aurait été bien dommage de ne pas le manger !!

Une base de cake léger avec des éclats de Daim , nappé de Nutella et recouvert de pâte de sucre !!

 

Il était super bon !!

 

1aaaa1-047.jpg

 

Voilà, j'ai passé deux excélents moments, la confection de ce gateau et sa dégustation avec mes anciens collègues de travail !!

 

Si ce cours vous intéresse ( Pour ceux qui sont dans la région Toulonnaise), voici le site :

www.original-store.com

 

Pour les autres vous pouvez aller y faire un tour, ils font de la vente aussi.

Des kits extra pour faire des gateaux à thèmes !!

 

Bonne visite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> C'est classe ! Trop beau ce gâteau, bravo ! ça me dirait bien ce genre de cours, faut que je regarde en idf ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que c'est beau! Rien à ajouter, lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour je vien de voir ton blog sur le sujet du cour en pate a sucre pourrais tu me renseigner si cela se fait partout en france et quel est le cout du cour.merci j'espére que tu me répondra.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Christelle,<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des cours de pâte à sucre ils se déroulent, actuellement, en région parisienne, en région PACA et aux alentours de Tour. via le site http://www.original-store.com/, le cours de 3 heures coùt 60€, mais tu as tous les renseignements sur le site je t'invite à y faire un petit tour.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci de ta visite;<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> c'est trop joli ; mais est ce que cela ne rend pas le gâteau un peu plus sucré ;<br /> (cela dit, on est pas obligé de tout manger ; mais c'et dommage)<br /> biz<br /> helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le résultat est vraiment superbe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Tu vas voir , maintenant que tu as commencé , tu ne vas plus t'arrêter !!!! hihihi ...<br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne , pour répondre à ta question , j'achète ma pâte à sucre toute prête blanche , soit chez Artgato (Paris) , soit chez Cakegraftshop (en Angleterre) ... ils ont des sites<br /> internet . Ensuite je la colore moi-même avec des colorants pâte ...<br /> <br /> <br /> Ton gâteau est superbe en tous cas . Continue !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adorerais en participer, mais c'est pas possible<br /> <br /> <br /> aussi je voudrais te demander si la pate a sucre est achtée ou vous l'aviez vous même faites<br /> <br /> <br /> en tout les cas ton gateau est très tentant,  l'avoir partager avec vos anciens amis veut dire qu'il en reste plus<br /> <br /> <br /> j'aurais échanger nos part<br /> <br /> <br /> merci pour le passage<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Saoussi,<br /> <br /> <br /> c'était de la pâte acheté, mais tu peux la faire toi même je te mets deux recettes :<br /> <br /> <br /> Avec les Mashmallow :Mélangez 500g de sucre<br /> glace avec 2 cuillères à soupe d'eau. Dans un bol, faîtes fondre 50g de marshmallow au micro-ondes (entre 15 et 30 secondes jusqu'à ce que tous les marshallow soient bien gonflés). Ajoutez les<br /> ensuite au mélange sucre/eau puis mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez ensuite le colorant.<br /> <br /> 2- Avec le sirop de glucose :<br /> Mélangez un blanc d'oeuf avec 2 cuillères à soupe de sirop de glucose, versez sur le sucre glace (500g), bien travailler la pâte avec les mains pour la rendre élastique comme de la pâte à<br /> modeler. Colorez avec des colorants alimentaires.<br /> <br /> <br /> le seul problème c'est que ça ne marche pas à tout les coup, sauf mashmallow et les couleur sont assez pâle à moins d'y mettre bcp de colorant !<br /> <br /> <br /> voilà bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est trés jolie bise$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> mais quel travail !!!! il me plait bien cet atelier, c'est trés plaisant, tout comme ton blog que je découvre avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magnifique ton gâteau aussi beau que bon !! ;-)) bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre