Cake oranges confites et pépittes de chocolat.

Publié le par Audideos

Une petite douceur pour ce dimanche frileux !!
On en a bien besoin en ce moment !!!

520401245216133973.gif
a1aaa1-001.jpg

Ingrédients :

- 125 g d'écorces
d'oranges confites  en morceaux
des Fleurons d'Apt  

- 2 c à soupe de Cointreau
- 125g de sucre
- 100g de beurre
- 3 oeufs
- 200g de farine
- 1 sachet de levure
- 125g de pépittes de chocolat
- 1 pincée de sel

Préchauffez le four thermostat 6/7 (180/210°C).

Réduisez le beurre en pommade.
Dans un saladier, mettez le beurre et le sucre en pluie en fouettant jusqu'à ce que le mélange devienne clair et mousseux.
Ajoutez les oeufs entiers, un par un, en fouettant bien.

 Mélangez la farine tamisée, le sel et la levure. Versez peu à peu dans le mélange précédent en mélangeant avec une cuillère en bois. ( vous pouvez utiliser un robot pour cette partie, c'est plus facile !!)

Incorporez les écorces confites, les pépittes de chocolat et le cointreau.
Versez dans le moule, enfournez et laissez cuire 40 minutes.
Piquez le centre du cake avec un couteau, si la lame sort nette, le cake est cuit !

Démoulez et le laisser refoidir sur une grille.

Maintenant dégustez !!

a1aaa1 002

Publié dans Cake sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> j'adore ce mélange choco-oranges confites ! bonne journée Audrey !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très appétissant ce cake ! c'est une idée très gourmande j'aime beaucoup<br /> bises<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui oui.. moi aussi j'ai froid... peux en avoir svp?  bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Un cake bien savoureux: orange et chocolat, c'est parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui tout le monde s'est régalé !!<br /> <br /> <br />
G
<br /> j'ai faim<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je t'en mets une part de côté !!lol<br /> <br /> <br />
M
<br /> huum! un cake aux bons parfums d'hiver! parfait avec un thé pour le gouter!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est comme ça qu'on l'a mangé, avec un bon thé du cachemir !!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> trop trop fort on a eu la meme idée, j'adore!<br /> moi je l'ai fait en version muffins pour les loulous<br /> <br /> recette a suivre donc.<br /> <br /> gros bisous gourmands<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ha il me tarde de voir ta recette, j'ai encore des écorces et du chocolat !!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Avec un thé, ça sera parfait pour moi ...<br /> Bises <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui je confirme !! parfait !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Un super gâteau en ces moments bien frileux !!!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oranges et choco, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre