Résultat du concours chez Ikéa

Publié le par Audrey

Comme vous le savez, samedi dernier j'ai participé à un concours culinaire chez Ikéa. 29 bloggueurs s'affrontaient dans les 29 Ikéa de France en simultané. Pour ma part j'étais dans l'Ikéa de Toulon, juste à côté de chez moi.

Pour ce concours nous étions 3 en cuisine, mon amie Natacha, Anaïs une collaboratrice d'Ikéa et moi même. Je tenais à remercier très chaleureusement toute l'équipe d'Ikéa pour son accueil, des gens supers sympa, une mention spéciale à Yoan qui s'est occupé du défi et qui a tout mis en oeuvre pour que nous cuisinions dans les meilleurs conditions, et surtout qui a su capter l'attention des clients lors des dégustations !! lol.

Le but du concours était de cuisiner avec le moins de déchets possible 3 bouchées deux froides et une chaude, en tout 150 bouchées à réaliser en 3h.

POur la première nous avons réalisé un petit biscuit moelleux à base de fanes et de racines de radis et parmesan. Une crème fouettée aux tomates confites et piment d'Espelette, le tout surmonté de petits légumes croquants.

On a fini juste dans les temps en 1h, mais il afallu faire vite vite vite !! lol du coup le dressage en a patie un peu, mais c'était super bon, ça c'est les clients qu'ils l'ont dit !! lol

Résultat du concours chez Ikéa Résultat du concours chez Ikéa

Pour la deuxième bouchée, c'est du côté de l'Asie que l'on a trouvé l'inspiration.

Une petite farce à base de poulet et crevette, avec de la coriandre du gingembre du sésame et des poireaux, le tout roulé en petits boudin et cuit dans un court-bouillon, où nous y avons mis quelques parrures de légumes, du gingembre et du bouillon de volaille. Une fois cuit et poelé, les boudins ont été coupés en rondelles et déposées sur un wok de légumes réalisé avec des carottes, du poireaux et les légumes restants de la première bouchée.

Un vrai succés les gens ont complètement adérés !

Pourtant ce n'était pas gagné, en plein milieu de la prépa, plus d'électricité, donc plus de plaque plus de four où mes meringues pour la dernière bouchée étaient en train de cuire...........Au secours !! Yoan !!!!! lol

Résultat du concours chez Ikéa
Résultat du concours chez Ikéa

Et enfin notre petit touche sucrée avec la dernière bouchée. Des mini pavlova avec une compotée de rhubarbe au gingembre, oui encore du gingembre, je sais !! lol mais j'adore ça.......surmontée d'une chantilly au curcuma des suprêmes de pamplemousse frais et des zeste de pamplemousse confit. On a pas chômé il y avait du travail d'engagé comme on dit !!

Là aussi un véritable succés, elles sont parties en un éclair ! Même si j'ai un peu raté mes meringues alors qu'à la maison, je ne les rate..............jamais !!

Résultat du concours chez Ikéa Résultat du concours chez Ikéa

Un après midi riche en émotions, mais nous nous sommes amusés et c'est ça le plus important.

Les clients ont donc dégusté et voté, après dépouillement d'Ikéa, nous avons récolté 148 votes verts contre 2 rouges !!! Wouaw ! Ona bien vu que ça avait plu, mais à ce point, on été super fières !

Et hier le verdict est tombé : les gagnants du concours.........................Audrey Bureau et son équipe !!!! youhou !!!! 

Ca , ca a été une vraie surprise !!! On est trop trop contentes ! Merci aux clients qui ont voté, au fan club qui est resté jusqu'au bout pour nous soutenir et au chef Damien du site 750g.com qui nous a désigné "gagnantes"

Une super aventure !

 

"Les recettes d'Audrey ont l'avantage d'être simples et rapides. Tout a été utilisé, c'est super économique et ça prouve qu'on peut faire beau et bon avec le moins de déchets possibles. C'est garanti sans gaspillage alimentaire ! En plus, la cuisine asiatique est très tendance, on est donc dans l'air du temps ! J'ai eu un coup de cœur pour sa recette n°2 avec le petit "boudin" en trompe l'œil, j'ai trouvé cela super original"! Chef Damien de 750g.

http://www.ikea.com/ms/fr_FR/this-is-ikea/people-and-planet/sustainable-life-at-home/index.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
vos receettes sont excellentes je les admire
Répondre
L
Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Bravo!!! mais je ne suis pas étonnée du résultat je sais de quoi tu es capable !!!!! BBBZZZ
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord bravo pour ta participation mais aussi toutes mes félicitations pour l'avoir gagné.<br /> <br /> J'ai moi aussi participé à ce super événement et malgré ma défaite (qui pour moi ne l'ai pas vraiment) j'ai passé un excellent moment.<br /> <br /> Lorsque je vois tes réalisations, je comprend tout à fait le choix du chef Damien.<br /> Je me suis inscrite à ta newletters, toutes ces amuses bouches me donne envie ;)<br /> <br /> a très bientôt
Répondre
G
Moi aussi ce fut mon 1er concours culinaire en public, un peu de stress au début puis une fois lancée j'ai pris mon pied comme on dit ;)
A
Merci bcp, moi aussi j'ai passé un très bon moment et je suis très contente d'avoir gagné, c'est mon premier défi culinaire je n'avais jamais fait ce genre de concours avant...Alors je suis aux anges ! Et merci pour ton inscription à ma newletter. je file découvrir ton blog.
A
Bravo Audrey..!! C'est extra et tu mérites ces félicitations.!! Je te suis toujours avec un plaisir immense..bisous.!
Répondre
A
Merci bcp Agnès, toujours fidèle au poste ! ;)