Salade de calmar à la méditerranéénne

Publié le par Audideos

Moi quand il faut chaud, j'aime bien les salades composées, en voici une avec des petites bébettes de la mer, Méditerranée bien sûre !!!


Ingrédients pour 4 personnes :

- 500g de têtes et pattes de calmar surgelé (Picard)
- 50 g d'oignon
- 150g de poivron
- 200g de riz basmati
- huile d'olive
- vinaigre de Xéres
- persil
- sel et piment d'Espelette

Dans une poêle chaude mettre 1 à soupe d'huile d'olive, faire saisir les calmars à feu vif jusqu'à réduction total du liquide.
Laissez refroidir.
Faire cuire le riz dans un grand volume d'eau.
Dans un saladier, mettre les calmars avec les oigons coupés en petits cubes, les poivrons coupés en lamelles, 2 c à soupe d'huile d'olive, 2 cà soupe de vinaigre de Xérès, 1 à soupe de persil haché et mélangez le tout.
Une fois le riz cuit et refroidi, ajoutez le au reste de la préparation dans le saladier.
Mélangez, assaisonnez (sel + piment espelette)
Réservez au frais 2 heures avant de servir.



Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Belle présentation pour cette salade Audrey avec de belle couleurs, bisous.        DOMI<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Super le bruit des cigales cela nous emmène déja en vacances.
Répondre
A
<br /> Ben oui, elles chantent déjà depuis un bon mois ici , je ne pouvais les garder pour moi toute seule !!! lol<br /> <br /> <br />
C
Une salade bien sympa!
Répondre
D
OK je pense que tu la mets sur mon blog quand tu répons? je vais voir et je te l'envoie. bisous
Répondre
D
Tu la veux sur ton blog où par mail???? Tu me dis et donnes moi ta mail dans le second cas! bises<br /> Dany
Répondre
A
<br /> Par mail, je la rajouterai en bas de la mienne !!<br /> Bisous et merci<br /> <br /> <br />
D
Je prend ta recette avec plaisir, car ici aussi quand il fait chaud on aime bien les salades! Merci<br /> As-tu jamais fait la pate froide?<br /> Si oui OK, autrement je te donne la recette c'est super bon! bisous<br /> Dany
Répondre
A
<br /> Non je ne connais pas !! Je veux bien ta recette !!!<br /> merci<br /> <br /> <br />
K
c'est encore moi, je le veux bien de tupp pour mon repas du midi !!!
Répondre
A
<br /> Ben, maintenant c'est trop tard !! Y en a plus !!!<br /> <br /> <br />
M
J'adoooooooooore les calmars sous toutes les formes. En voici une que je mets de côté. Merci.
Répondre
S
ah je note cette recette, on a pêché des calamars ce week-end... Bonne soirée
Répondre
K
c'est très beau et surement délicieux, ça aussi il n'y en a plus je suppose !!! bisous
Répondre
A
<br /> Si y en a encore !! Tu veux un Tupp ?!!! <br /> <br /> <br />