Magret de canard séché maison aux épices aborigènes

Publié le par Audideos

Je n'ai pas pu résister à l'envie de tester cette recette que j'ai trouve sur le blog de Trinidade ! Un très beau blog !!

J'ai juste modifié les épices, voici la recette :




1 magret de canard frais

100g de gros sel (ou plus si le magret est très gros)

épices aborigènes de Terre exotique

Couvrir le magret coté chair de gros sel et le laisser reposer au réfrigérateur 1 journée.


Le lendemain, retirer le sel et le passer sous l’eau. Essuyer et couvrir d'épices aborigène. Presser les épices pour qu’elles adhèrent au magret.

Placer le magret sur une assiette et l’envelopper d’un linge propre et léger, sans serrer. Laisser sécher ce magret dans le bas du réfrigérateur pendant au moins 15 jours.


Et ensuite régalez-vous !! c'est un petit Jesus en culotte de velour !!!

Publié dans Mises en bouches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> un grand merci pour le clin d'oeil :-)<br /> ton magret est magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors là,je veux bien y gouter à ton magret séché,rien que la photo ça donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ohhhhh là là là là là là là là là là<br /> mes papilles vibrent !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ai super envie d'y gouter !!!!!! Bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hé bien si samedi tu fais escale  à la maison , tu y auras droit !! lol<br /> <br /> <br />
G
<br /> cela fait un moment que j'ai envie de tester le magret maison et ta version me donne encore plus envie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il faut absolument le faire c'est super simple et surtout très très bon, et tu peux y mettre les épices que tu veux !!<br /> fais jouer ton imagination !lol<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je n'aurais jamais pensé à faire sécher mon magret moi-même! Le tien est superbe!! bonne soirée bizzzz ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oh mais la va falloir que j'essaye au plus vite.<br /> je m'en leche les babines rien qu'a le regarder!<br /> <br /> bouh<br /> bises gourmandes<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je note ta recette pour la tester car je n'ai encore jamais essayé !<br /> bisous et très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça c'est vraiemnt le top!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ça a l'air sympa à tester, merci<br /> <br /> <br />
Répondre