Tajine de poulet au citron confit.

Publié le par Audideos

Désolée pour la photo, j'ai eu un petit problème avec mon appareil !!!

(Photo non contractuelle)

Ingrédients pour 6 personnes :

- 6 cuisses de poulet ou 1,5kg d'épaule d'agneau
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 2 citrons confits
- 1 oignon
- 4 c à soupe rases d'épices à tajine
- 1 verre et demi d'eau


Emincez l'oignon et hachez menu les citrons.
Mettre le tout dans une cocotte avec l'huile d'olive, l'eau et la viande. Ajoutez les épices, salez poivrez.
Mélangez le tout et faire cuire doucement pendant 40 minutes avec un couvercle.
Tournez la viande à mi-cuisson.

On peut servir ce plat avec de la semoule, du riz, du boulgour ....
Moi pour ma part j'ajoute ma petite touche personnelle, dans ma cocotte je rajoute des gros cube de courgettes.
On aime bien le mélange courgettes citrons !!!

Voili voilou à vous de jouer !!!

Publié dans Plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Belle tajine Audrey !! Mais ou sont les citrons sur la photo les aurait tu manger avant, ou alors c' est les minis citrons verts que l' on voit,<br /> bisous.                DOMI<br /> <br /> <br />
Répondre
D
J'aime pas trop les courgettes, mais bon ... merci<br /> Dany
Répondre
A
Une recette que je referais sans la moindre hésitation en plus j'ai tout ce qu'il faut à la maison !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
comme si on y été!...un délice!
Répondre
K
Je pense que je rajouterai moi aussi des courgettes car j'adore ça!!!! En tout cas ça me donne faim...
Répondre
M
superbe tajine ! bises
Répondre