Tartare de daurade vanillé aux nectarines.

Publié le par Audideos

Un tartare au gout très doux !!
Ingrédeints pour 4 personnes :

- 6 filets de daurade sans peau
- 3 nectarines ( ou pêches blanches)
- 1 gousse de vanille
- 7 cl d’huile d’olive
- le jus d’un citron
- Sel et poivre.

Coupez les filets de daurade en petites cubes et placez les dans un saladier.

Ouvrez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et grattez l’intérieur pour récupérer les graines à l’aide d’un couteau pointu.

Mélangez dans un petit bol, l’huile d’olive et les graines de vanille. Versez le jus de citron et l’huile à la vanille sur la daurade, salez, poivrez et réservez au réfrigérateur pour 30 minutes.

Au moment de servir, ajoutez les nectarines coupées en petits cubes, mélangez. Rectifiez l’assaisonnement et servez bien frais.





Mes autres tartares de poissons :

T
artare de saumon au thé vert Matcha
Tartare de daurade au citron vert , choux chinois au soja
Tartare de saumon express

Mon tartare de légumes :

Tartare de betteraves

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j'adore les tartare, celui ci change de ce que l'on peut voir en générale! je note!!!
Répondre
T
C'est très joli et ce doit être un délice !
Répondre
F
Ah! Avec des pêches, j'veux bien tester! Je suis dans ma période... Bises.
Répondre
O
je ne suis pas fan u tartare<br /> bon idée d'y apporter une touche fruitée
Répondre
S
humm il m'a l'air terrible se tartare !! bise sandra
Répondre
C
Encore une idée originale, une petite fraîcheur qui me plaît bien<br /> Bonne journée
Répondre
S
j'ai déjà vu ce genre de recette mais je n'ai pas encore osé...
Répondre
M
ton idée est originale, je n'aurais jamais pensé faire un tartare avec de la daurade ... bisous
Répondre
C
J'ai comme le pressentiment que ces recettes sont excellentes<br /> me trompai-je (lol)<br /> <br /> bisous
Répondre
R
chez Pierre cuisine, il proposait justement d'accompagner le poisson de fruits... ta recette lui plairait !
Répondre